Date de rédaction : 26 janvier 2017

Voyage lecture avec Clotilde Perrin

Cette année la médiathèque de Rumilly a choisi de faire découvrir aux scolaires, l’univers coloré et foisonnant de Clotilde Perrin.
Cette illustratrice d’ Epinal est très inspirée par les forêts vosgiennes où l’on peut croiser des bêtes sauvages comme des êtres imaginaires, ainsi que par la lecture de nombreux contes.

La classe de CP-CE1 a été retenue, parmi les nombreuses classes inscrites, pour participer à ce beau voyage.

Ce jeudi 26 janvier, les élèves ont pu découvrir le travail de l’illustratrice... des esquisses en noir et blanc... jusqu’à l’explosion de couleurs où fourmille une foule de détails. Ils se sont amusés au détour des pages, à débusquer des personnages de contes ou des petits êtres fantastiques qui semblent en apesanteur, ce qui donne une impression de mouvement et de légèreté. Côté technique, l’illustratrice crée ses dessins, très fins et précis au crayon et à l’encre. La couleur est ensuite travaillée en numérique.

La prochaine étape de ce voyage est la visite de Clotilde Perrin à l’école le MARDI 7 FEVRIER à 10h30 !

On a vraiment hâte !

Notre dernier jour au british village - les cm1b
  • Date de rédaction : 27 avril 2018
  • Nous voilà prêts à partir !
    Nous avons passé une soirée (...)

Aurabelle - vendredi
  • Date de rédaction : 27 avril 2018
  • Vendredi 12h Hier soir, durant la boum, les élèves ont (...)