Date de rédaction : 21 novembre 2017

Spectacle maternelle du 17-11

Un beau spectacle qui a enchanté les 144 élèves de maternelle le vendredi 17 novembre matin.
L’animatrice Josiane Barré les a emmené dans une forêt enchantée qui fait allusion à de nombreux contes traditionnels.

Voici l’histoire pour les parents qui souhaitent en parler avec leur enfant...

"Arthur et Adèle habitent au bord d’une forêt magique, peuplée de personnages fabuleux.
Plumette, la petite chouette, vit au fond de la forêt, dans un vieux charme noueux. Un jour, elle veut découvrir cette grande forêt ; elle sort de sa cachette. Mais Plumette se perd. Jamais elle n’aurait du quitter son nid douillet !
Arthur et Adèle découvrent Plumette et n’hésitent pas à s’enfoncer dans cette forêt, à la recherche du vieux charme noueux".

Objectifs pédagogiques :

• Les contes traditionnels (le petit Poucet, la Belle au bois dormant, Hansel et Grétel, Boucle d’or)
• Les plantes de la forêt : les arbres, les fleurs, les fruits, les champignons.
• Les animaux de la forêt : les mammifères, les oiseaux, les insectes, .
..

Mi Carême 2019
  • Date de rédaction : 18 mars 2019
  • Le carnaval de l’école aura lieu le Jeudi 28 Mars