Date de rédaction : 3 octobre 2016

Sécurité dans les écoles

Le contexte de menace terroriste a introduit une nouvelle posture dans le Plan de Prévention de mise en sûreté : s’échapper/ se cacher- s’enfermer.

Nous avons programmé notre 1er exercice le LUNDI 17 OCTOBRE à 9h. Cet entrainement a été préparé par l’équipe enseignante. Le terme "Attentat-intrusion" n’est utilisé que par des adultes. Avant le CP il n’est pas nécessaire d’expliciter auprès des enfants les raisons de l’organisation de cet exercice.

L’objectif est d’aboutir, par des exercices répétés et progressifs, à une posture adéquate, en veillant à éviter, dans les exercices de préparation, tout scénario anxiogène.

Par contre, apprendre à rentrer très vite dans l’école, jouer avec des cartons pour se cacher et avoir moins peur du noir, se cacher pour ne pas que le chat nous attrape, faire la statue et rester immobile le plus longtemps possible sont autant d’exercices qui vont aider les plus jeunes.

Pour en savoir plus, lisez le document joint... la sécurité est l’affaire de tous !

Rentrée Maternelle 2018
  • Date de rédaction : 13 juillet 2018
  • Vous trouverez les listes des classes Maternelles. (...)

Tout savoir sur la rentrée 2018