Date de rédaction : 23 octobre 2017

Plus d’un milliard d’euros d’affaires perdus dans les écoles !

En moyenne, les élèves perdent des affaires d’une valeur estimée entre 51 € et 97 €, soit une moyenne de 74 € par an.

"Quels que soient les établissements, les “paniers” d’affaires perdues sont comparables."

Cette étude a été réalisée depuis septembre 2011 par les parents appartenant à l’initiative Scoléo, présents dans 548 établissements scolaires.

Pour lutter contre le gaspillage, Scoléo a créé en 2011 une opération intitulée "Ras-le-bol des affaires perdues par nos enfants". Les parents sont priés de marquer tous les vêtements avec des étiquettes personnalisées indiquant le nom de famille et un numéro de téléphone.

A l’école Jeanne d’Arc...2 gros sacs poubelles de 150 litres qui débordent depuis la rentrée ! Et bien sûr aucun nom.

Opération "torchons" 2018
  • Date de rédaction : 22 mars 2018
  • Cette année encore, nous réalisons une vente d’objets (...)

Circulaires du mois de Janvier
  • Date de rédaction : 18 janvier 2018
  • Vous trouverez en PJ la circulaire d’informations (...)

Voeux de fin d'année
  • Date de rédaction : 21 décembre 2017
  • Voici les vœux de l’équipe éducative !