Date de rédaction : 19 mai 2016

Mercredi : Discovery America

Ils ont dormi jusqu’à 7h30 ! Le petit déjeuner a été copieux : il valait mieux car la journée est intense.
Ce matin, les élèves ont rejoint leurs groupes pour travailler sur les monuments ou les états américains. Ensuite, les animateurs ont présenté des sketchs très drôles sur des événements de l’histoire du pays.
Cet après-midi, il y a eu du base ball, avec une vraie batte … en mousse et un vrai gant en cuir.
En ce moment, les élèves apprennent différentes chorégraphies. « Le vocabulaire spatial : get down, put up behind you, to the left … est acquis », comme dirait Flore qui surveille d’un œil expert les progrès de nos CM1.
Ce soir, il y aura des jeux de type kermesse.
Des élèves m’ont fait la remarque qu’on est mercredi … et alors ? « Ben maitresse, ça veut dire qu’il ne reste que deux jours. C’est trop court ! »
Ça sent les envies de prolongation ! A demain.

La connexion étant plus que fluctuante, des photos suivront le plus vite possible : promis !

Notre dernier jour au british village - les cm1b
  • Date de rédaction : 27 avril 2018
  • Nous voilà prêts à partir !
    Nous avons passé une soirée (...)

Aurabelle - vendredi
  • Date de rédaction : 27 avril 2018
  • Vendredi 12h Hier soir, durant la boum, les élèves ont (...)