Date de rédaction : 15 janvier 2018

"Mange tes ronces"

Le jeudi 11 Janvier, les élèves de CE1A, CE1B et CE1-CE2C sont allés quai des arts pour un spectacle de marionnettes, de musique et d’ombres. Manipulée à vue sur les plans vitrés de 3 rétroprojecteurs, les ombres sont projetées sur un large écran composé de draps. Les silhouettes sont animées sur fond de dessins où se superposent collages, gravures et diverses matières. Les images traversent mille nuances entre blancs et noirs réchauffés par de petits éclats de couleur.

Léopold est envoyé prendre un bol d’air chez sa grand mère Mamie Ronce ; qui vit avec Moquette son basset "qui déteste les enfants". Chgaque matin, elle regarde son feuilleton "Une rose sur le mur", puis elle s’en va faucher le fond de son jardin. Léopold, lui , doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces urticantes et épineuses où se nichent la peur et les cauchemars.
Quand le soir tombe, Mamie Ronce prépare une soupe... aux orties !
Où trouver du réconfort quand on a 6 ans et que Mamie file les chocottes ?

samedi 16 juin 2018
  • Date de rédaction : 18 juin 2018
  • La fête battait son plein le samedi 16 juin à l’école (...)

100 jours ...en classe de CP