Date de rédaction : 11 octobre 2018

Lire et faire lire

6 classes de l’école Jeanne d’Arc participent aux lectures proposées par les bénévoles de l’association "Lire et faire lire". Votre enfant vous dira sans doute le prénom de la personne qu’il rencontre si vous lui demandez !

Les intervenantes de "Lire et faire lire" sont des lectrices passionnées âgées d’au moins 50 ans qui offrent de leur temps pour transmettre aux enfants leur plaisir de la lecture. Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à s’impliquer dans le programme "Lire et faire lire."

En accord avec 6 enseignantes de l’école, ces dames interviennent une fois par semaine, de la Toussaint à fin juin, en petits groupes de 6 à 7 enfants.
Quel que soit l’intérêt des enfants pour la lecture, qu’ils soient bons ou moins bons lecteurs, ils participent tous à ces séances... Tout le monde aime les histoires !
En leur montrant toutes les richesses qu’apporte la lecture, les bénévoles de "Lire et faire lire" développent l’imaginaire des enfants et leur font découvrir la littérature !

Ce n’est pas du soutien scolaire... c’est tout simplement un moment de plaisir partagé !
L’association est persuadée qu’un enfant qui aura goûté au plaisir des histoires aura envie d’apprendre à les lire tout seul... Et maîtriser la lecture est indispensable pour réussir sa scolarité.
En partageant avec les enfants cet intérêt pour la lecture, en les accompagnant à aller à la bibliothèque pour emprunter les livres qu’ils aiment, nous les guidons sur le chemin pour devenir lecteur.

"Lire et faire lire" intervient en :
- CPA avec Odile le jeudi de 15h à 16h
- CPB avec Marie France le vendredi de 10h à 11h
- CP-CE1C avec Monique C le jeudi de 15h à 16h
- CE1A avec Françoise le Jeudi de 15h30 à 16h30
- CE1B avec Agnès le mardi de 8h45 à 9h45
- CE2A avec Thérèse le mardi de 14h à 15h

Compte-rendu du conseil d'école du Mardi 4 Décembre 2018
  • Date de rédaction : 6 décembre 2018
  • Voici le Compte-rendu du conseil d’école.
    Nus vous (...)

Réinscription 2019-2020
  • Date de rédaction : 27 novembre 2018
  • Vous allez recevoir ces jours prochains, la circulaire (...)