Date de rédaction : 13 octobre 2017

L’éducation positive... Un bonheur à la mode

Ni cris, ni conflits.... avec empathie et décontraction... L’éducation bienveillante est en vogue

Qui pourrait être contre l’idée d’élever son enfant si cris... sans colère... ? Personne dans l’absolu ! Encore moins quand la parentalité positive en appelle aux neurosciences, elles aussi très en vogue, qui nous affirment que la bienveillance permet en plus un développement optimal du cerveau. Mais pas questions pour autant de tout céder et de fabriquer des petits tyrans domestiques. L’éducation bienveillante se défend d’être permissive !

Savoir dire non ! Positivez vos expressions en prenant en compte les besoins de vos enfants et chercher avec lui des solutions pour articuler ses besoins et les limites que vous voulez faire respecter. Dire non et générer de la frustration n’est pas négatif... puisque le dialogue a été établi.Il y a bien moins de conflits car on n’ impose pas un non frontal et catégorique !

Décoder les émotions ! Essayez de comprendre derrière ces comportements parfois, excessifs, les besoins et émotions de votre enfant.

Être créatif ! Un parent bienveillant se doit d’être ludique et créatif !

Mais rassurez vous l’éducation positive n’est pas une méthode figée et ne s’adresse pas aux parents parfaits ! (si il en existe ?!...) Ouf !

Compte-rendu du conseil d'école du Mardi 4 Décembre 2018
  • Date de rédaction : 6 décembre 2018
  • Voici le Compte-rendu du conseil d’école.
    Nus vous (...)

Réinscription 2019-2020
  • Date de rédaction : 27 novembre 2018
  • Vous allez recevoir ces jours prochains, la circulaire (...)