Date de rédaction : 1er décembre 2017

FRATERNITE

Depuis septembre 2015, voilà 2 ans, "Réanchanter l’école" est une invitation faite à l’ensemble des communautés éducatives à se rassembler pour penser et vivre l’école autrement.

Ce vendredi 1er décembre, toutes les écoles, collèges et lycées catholiques vivent une journée de la fraternité... simplement pour nous rappeler que nous vivons, travaillons, apprenons tous ensemble ! Ces liens tissés au quotidien renforce notre communauté et nous rend plus fort !

A l’école Jeanne d’Arc :
- Chaque enfant a tracé et découpé sa main...
- Les classes primaires ont reçu une lettre du mot fraternité . Il s’agissait de trouver des mots illustrant ce mot.
- Puis les élèves ont défilé sous le préau, un grand et un petit, pour accrocher leur main sur les arbres tracés sous le préau.
- A partir de 16h un grand rassemblement a permis de partager leur recherche avec l’inauguration d’une rue de la fraternité dans la cour.. Puis Monique leur a raconté une histoire sur la fraternité et

Un atelier a été également organisé avec des parents volontaires pour évoquer ce thème. Un échange simple et sincère a eu lieu.

Un bon moment passé ensemble

Osons le cirque !
  • Date de rédaction : 5 octobre 2018
  • C’est le vendredi 5 octobre que les 417 élèves de l’école (...)