Date de rédaction : 26 avril 2016

Fonctionnement- Equipe éducative

L’école Jeanne d’Arc est une école catholique sous tutelle diocésaine, par ailleurs sous contrat d’association et donc participant totalement au service public d’éducation.
Elle est gérée par L’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques de Rumilly (Groupe scolaire Démotz de la Salle, Ecole primaire et maternelle Jeanne d’Arc et Ecole maternelle Clairjoie).

Elle fonctionne en semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Il n’y pas classe le mercredi.

L’école compte 15 classes de la 1ère année maternelle au CM1 (Les classes de CM2 sont au groupe scolaire Démotz de la Salle et les élèves de CM1 de l’école y sont prioriraires).
L’école compte 415 élèves en moyenne.

**La directrice est Monique LONGO

**Les classes

Il y a 5 classes maternelles :

- une grande section
- une grande section/petite section
- une grande section/moyenne section
- deux moyenne section/petite/section

Il y a 10 classes primaires :

- deux classes de CP
- une classe CP/CE1
- deux classes de CE1
- deux classes de CE2
- une classe de CE2/CM1
- deux classes de CM1

**Pour aider les enseignants de maternelle, 5 ASEM sont en poste (CDI).

**Une dizaine de personnes sont aussi présentes pour les nouvelles technologies, les garderies, l’étude, la cantine, l’aide en classe primaire...

**L’initiation à l’anglais est assuré par Flore de l’association Butterfly et papillons.

**La secrétaire-comptable est Sophie Coccato

**La cantine

- Les repas sont livrés en liaison chaude depuis le groupe scolaire Démotz de La Salle par la société SODEXO
- Les élèves de maternelle sont servis à table un peu avant le service des primaires. Ces derniers passent au "self qui fait grandir".

**La garderie et l’étude

- Une garderie fonctionne le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 17h.
- Une garderie ainsi qu’une étude (avec suivi des devoirs par les enseignantes) fonctionnent jusqu’à 18h.

Décoration Noël 2016
  • Date de rédaction : 5 décembre 2016
  • Quelle belle surprise de découvrir jeudi 1er décembre (...)

Les correspondants de classe