Date de rédaction : 24 mars 2014

Carême 2014

Le mercredi 5 Mars, nous rentrerons dans la Sainte période du carême. Une réflexion va être conduite dans toutes les classes dès la petite section.
5 Mots... 1 par semaine... Jeûne, Pardon, Aumône, Prière et Amour ! devrait conduire les enfants à un rapprochement vers Dieu !
Durant cette période, de véritables olympiades de la charité sont organisées et nous remettront des médailles... par classe en maternelle et par élève en primaire ! Ces médailles matérialiseront les bonnes actions et les enfants s’en serviront comme pense bête... et non pas de créer une compétition entre eux ! Chacun fera son examen de conscience dans son coeur, chaque semaine.

Cette année 2014... Pas de bol de riz mais une grande marche.... "Marchaton" à laquelle les parents sont chaleureusement conviés... Le but et d’offrir l’élevage, le dressage et le don d’un chien guide à une personne malvoyante.

L’association "Alienor-chien guide" sera présente à l’école le lundi 7 et mardi 8 Avril afin de sensibiliser les enfants à cet handicap bien souvent oublié et à leur permettre de s’investir dans ce marchaton....

D’avance merci pour votre soutien !

Juline : Un rêve de princesse
  • Date de rédaction : 4 juillet 2018
  • Grâce à notre partenariat avec l’association petits (...)

Bénéfice Bol de riz