Date de rédaction : 20 octobre 2017

Bienveillance, estime de soi, confiance

Les parents ne sont ni des enseignants, ni des thérapeutes... mais des accompagnateurs bienveillants et aimants.Cette bienveillance donne confiance à nos enfants car on ne peut pas ignorer la dimension affective dans les apprentissages, c’est bien le carburant de l’apprentissage !

Qu’est ce qui va nourrir l’estime de soi de son enfant ? les mots justes qui vont le valoriser, notre regard positif... Plutôt que de souligner uniquement ce qui ne va pas, entraînons nous à mettre en lumière ce qui fonctionne bien. " J’ai bien aimé hier quand tu m’as rendu service... " ou " J’aime bien ton humour !"

Accompagner ses enfants, c’est trouver des solutions avec eux, les stimuler, les rendre acteurs de leurs apprentissages pour qu’ils s’engagent en toute confiance ! Tous les jeunes ont envie de réussir, ils en ont les capacités ! Aidons-les à y croire et à savoir comment s’y prendre.

Rentrée primaire 2018
  • Date de rédaction : 20 juillet 2018
  • Vous trouverez en PJ la liste des classes de la rentrée (...)

Conseil d'école du 2 juillet 2018