Date de rédaction : 1er avril 2017

Association "D’une oasis à l’autre"

2 représentantes de l’association "D’une oasis à l’autre" ont rencontré tous les élèves de l’école le VENDREDI 31 MARS après-midi.
- De 14h à 14h30 les CP et CE1
- De 14h45 à 15h20 les CE2 et CM1
- De 15h30 à 16h les maternelles
Elles ont présenté le village de Zouala, petit village de 400 habitants situé dans la palmeraie au pied de l’atlas, et les besoins du jardin d’enfants qui accueille 50 enfants de 3 à 6 ans dans 18m2.

Les enfants ont été sensibles aux photos présenteés dans le diaporama.

Notre premier envoi, en janvier, de 5 colis composé de livres, jeux éducatifs, puzzles et petites figurines a été bien réceptionné. Nous avons même pu, grâce à une vidéo entendre les élèves marocains nous chanter une comptine pour nous remercier.

Notre collecte de fournitures scolaires démarre tout doucement mais nous sommes sûrs que cette intervention va la "booster".

Le bol de riz du 14 avril va permettre de financer la construction d’une deuxième salle de classe... Nous visons la somme de 1500€, montant nécessaire pour sa réalisation.

Inutile de vous dire que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Vous ne pouvez pas venir au Bol de riz ?... pas de problème... nous acceptons les dons au nom de l’association .

Somme récoltée pour l'association ALIENOR
  • Date de rédaction : 29 mars 2021
  • Le mercredi 25 mars, à lieu à l’école la course solidaire (...)

L'Association "Alienor" à l'école