Date de rédaction : 13 juin 2017

Animations et conférences pour les élèves

Les élèves de CP et CE1 ont assisté ce lundi 12 juin à une animation intitulée "Il était une fois la forêt". Ce moment éducatif a dignement clôturé leur travail de l’année sur l’arbre.
Arthur et Adèle habitent au bord d’une forêt magique, peuplée de personnages fabuleux.
Plumette, la petite chouette, vit au fond de la forêt, dans un vieux charme noueux. Un jour, elle veut découvrir cette grande forêt ; elle sort de sa cachette. Mais Plumette se perd. Jamais elle n’aurait du quitter son nid douillet !
Arthur et Adèle découvrent Plumette et n’hésitent pas à s’enfoncer dans cette forêt, à la recherche du vieux charme noueux.

Objectifs pédagogiques :
• Les contes traditionnels (le petit Poucet, la Belle au bois dormant, Hansel et Grétel, Boucle d’or)
• Les plantes de la forêt : les arbres, les fleurs, les fruits, les champignons.
• Les animaux de la forêt : les mammifères, les oiseaux, les insectes, ...

Tandis que les élèves de CE2-CM1C assistaient à une conférence sur vie et colère de la terre.Les paysages terrestres sont le résultat d’une histoire longue et spectaculaire. Ce programme nous emmène au fil des reliefs observer comment se forment les volcans et comment se sont formées les montagnes.
Objectifs pédagogiques :
• Les montagnes chez nous et dans le monde
• Les différents types de volcans
• Montagnes et volcans : dangers pour les populations et prévention

Films d’animations, scénettes et chansons ont permis aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Décoration de Noël
  • Date de rédaction : 16 novembre 2018
  • Cette fois, c’est officiel, les ateliers bricolages de (...)

La course longue 2018