Date de rédaction : 26 février 2015

Animations du SITOA

Vendredi 30 janvier et vendredi 6 février, les élèves de Ce1 b ont participé aux animations : la poubelle pédagogique et le devenir des déchets.
Lors de la première séance, ils ont découvert la notion de matière dont les déchets sont faits. Après des explications en classe, les élèves ont réalisé eux même le tri des déchets.
Lors de la deuxième séance, les élèves ont appris le devenir des emballages, du papier et du verre après le tri. Par groupes, les élèves ont mis en ordre les images racontant le recyclage du verre, du métal, du plastique et du papier.
Les voici prêts à être des futurs citoyens responsables de leur environnement.

Notre projet sur l’environnement se terminera par la mise en place au sein de l’école d’un composteur, le mardi 3 mars pour sensibiliser les élèves à la notion de déchets organiques et au compostage.

La course longue 2018
  • Date de rédaction : 11 octobre 2018
  • La course longue a eu lieu le MARDI 9 OCTOBRE au stade (...)

Atelier du midi